Quel chemin vers le succès en e-commerce est le meilleur pour les débutants?

C’est quelque chose que je demande fréquemment. Et c’est compréhensible.

En ce qui concerne Amazon FBA et Drop Shipping, il existe deux chemins. Devriez-vous investir votre argent durement gagné dans des stocks de produits qui pourraient ou non être vendus ou devriez-vous y jouer en vendant l’inventaire de quelqu’un d’autre?

Et c’est vraiment une bonne question. Honnêtement, si je commençais à savoir ce que je sais maintenant, choisir Amazon FBA ou Dropshipping, ça dépend.

Si vous voulez la réponse rapide, Dropshipping. Si je n’avais pas d’argent et que je commençais à peine ou si je n’avais qu’une petite partie de mon argent, que je ne voulais pas risquer, je commencerais à 100% avec Dropshipping.

Les risques d’Amazon FBA

Mais je suis sûr que vous voulez une explication, et honnêtement, de toute façon, vous devriez lire ceci. En ce qui concerne Amazon FBA, il y a beaucoup de risques impliqués.

Amazon est une entreprise de plusieurs milliards de dollars, mais si je commençais tout juste, j’aurais peur de risquer de perdre mon inventaire. La différence est que, avec Drop Shipping, vous vendez des produits d’autres personnes. Donc, vraiment, vous n’avez pas besoin d’investir une énorme somme d’argent pour commencer.

Vous pourriez payer 29 $ pour votre premier mois d’hébergement en commerce électronique et avoir un magasin rentable en quelques semaines, ou plusieurs jours si vous avez vraiment milité.

Amazon FBA, par contre, est beaucoup plus risqué si vous débutez dans le commerce électronique. Avec Amazon FBA, vous devez trouver un fournisseur en Chine et les transférer vers une partie importante afin qu’ils puissent expédier vos produits dans les entrepôts d’Amazon. Ce qui signifie que vous devez payer pour l’entreposage et vous pouvez voir que cela devient rapidement une opération beaucoup plus importante.

Amazon FBA comporte un grand nombre de risques. Et comme vous le savez, si vous débutez, vous voulez garder votre tolérance au risque très, très faible.

Donc, revenons à la question originale présentée dans la vidéo ci-dessus, sachant ce que je sais maintenant, quelle route irais-je: Amazon FBA ou Drop Shipping. La réponse est sans aucun doute, à 100%, je serais toujours aller sur l’itinéraire Dropshipping. Je construisais cette entreprise et gagnais de l’argent tout en obtenant des données de ce que je vendais dans mon magasin. Finalement, je commencerais à créer ma propre marque de commerce électronique en important. Et devine quoi? Un de mes canaux de vente serait probablement Amazon FBA! Finalement, mais pas avant, j’étais déjà très rentable avec mon magasin Drop Ship .

J’espère que cela a répondu à votre question. Si quelqu’un a des questions pour moi, allez-y et laissez-les dans les commentaires pour que je puisse y répondre tout de suite!

Amazon FBA ou Drop Shipping: quel est le mieux pour débuter?
4.6 (92%) 5 vote[s]