Démarrer une boutique représente déjà un véritable défi, cependant maintenant vous devez choisir quel type. Dans cet article de blog, nous présentons les deux principaux magasins – Niche et General – et vous indiquons le meilleur magasin à ouvrir.

C’est un gros dilemme pour les débutants: “Devrais-je être général ou spécialisé?”

Et (il est vrai), nous ne faisons pas le choix plus facile pour vous.

Wholesale Ted parle en un mot de la création d’un magasin de niche en plusieurs, plusieurs… presque toutes les vidéos.

Dans l’autre, Adrian Morrison , spécialiste du dropshipper , vous chuchote à l’oreille lors de nos collaborations pour l’ouverture de magasins généraux.

Les deux sont super. Les deux font de l’argent. Et les deux sont définitivement rentables.

Mais trouver un compromis n’est pas si facile. Chaque magasin a ses propres avantages et inconvénients, qui peuvent intéresser certains et dissuader les autres.

Je veux vous aider à trouver un deal-breaker.

Pour ce faire, nous devons analyser le pour et le contre de chacun pour vous aider à choisir le magasin qui vous convient le mieux.

QU’EST-CE QU’UNE BOUTIQUE GENERALISTE?

Un magasin général est un magasin dans lequel vous vendez des articles basés sur un sujet général. Par exemple: En tant que propriétaire de magasin général, vous pouvez créer un magasin autour des animaux de compagnie.

Mais pas seulement un animal de compagnie – TOUS les types d’animaux de compagnie. Chiens, poissons, chats, hamsters, lapins, serpents, etc.

Lorsque vous ciblez des charges d’animaux domestiques, vous ciblez un public plus large. Et avec un public plus large sur le marché à, il est facile de voir les magasins généraux obtiennent plus de clients qu’un magasin de niche serait.

En plus de cela, ils ont aussi deux avantages MAJEURS:

  1. Ils font le plus d’argent
  2. Ils sont moins de travail à long terme

Avec un public plus large, les magasins généraux ont l’avantage d’avoir plus de clients potentiels. Avec autant de clients en plus, vous pouvez évidemment gagner beaucoup d’argent avec un seul magasin.

C’est le contraire des magasins de niche, où un magasin serait concentré sur un seul animal de compagnie. Pour qu’un magasin spécialisé crée un magasin général, vous devrez probablement créer 10 magasins différents.

Les magasins généraux connectent également les chaînons manquants des magasins de niche dont ils ne disposent pas: Accès à de nombreux produits.

Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les publicités Facebook. Vous ne manquerez pas de trouver un produit gagnant, car vous aurez simplement accès à un grand nombre de bateaux.

Ceci est plus important que vous ne le pensez. Lorsque vous diffusez des annonces dans votre magasin, il est impossible d’avoir un produit gagnant pour rester à feuilles persistantes. Il arrive un moment où une annonce est saturée et cesse de vous rapporter de l’argent. Et dans de nombreux cas, les magasins peuvent aller de zéro à milliers de dollars en ventes par jour.

La solution de contournement? Tester, tester, tester. Avoir plus de gagnants à votre actif vous offre une récupération immédiate dans ces situations.

C’est cet avantage des magasins généraux qui expose une zone grise dans les magasins de niche. Au fur et à mesure que votre magasin est réduit à un seul créneau, votre sélection de produits devient plus limitée. Cela signifie que vous n’aurez qu’une poignée de produits à tester et que vous ne pourrez utiliser qu’un “nombre de gagnants” pour les publicités Facebook.

La solution à cela consisterait à créer plusieurs magasins de niche. Par opposition à un magasin général où vous avez un magasin pour un groupe d’animaux domestiques, vous devez créer un magasin unique pour chaque niche pour animaux de compagnie. Avec cela, il faut évidemment beaucoup de temps pour le faire – et certaines personnes ne peuvent tout simplement pas se permettre. La vérité est que créer de nouveaux magasins de niche à partir de zéro plutôt que de simplement ajouter des produits à votre magasin existant demandera plus de travail.

Tout cela signifie qu’avec un magasin général, vous pouvez gagner beaucoup plus avec votre seul magasin, car vous avez beaucoup plus de clients à contacter. Et, à long terme, il faudra moins de travail pour tester de nouveaux produits et trouver les articles gagnants.

Je sais ce que vous pensez: Si les magasins de niche gagnent moins d’argent et ont un choix limité d’articles, pourquoi devrions-nous en construire un?

Il y a deux raisons en particulier, que nous expliquerons dans la prochaine partie.

QU’EST-CE QU’UNE BOUTIQUE DE NICHE?

Un magasin de niche est quand vous stockez ciblé à un créneau spécifique. Par exemple: un magasin destiné aux chats où vous pouvez vendre des articles tels que des tasses et des cuillères à café pour chats.

Nous aimons ce modèle pour de nombreuses raisons, mais les deux principales sont:

  1. Ils font l’argent des débutants plus rapidement
  2. Ils sont plus faciles pour les débutants à convertir les ventes

Un magasin de niche a le pouvoir de la marque. Prenez l’amant de chat obsessionnel – celui qui gâte leurs chats comme si c’était leur dernier enfant. Ce serait comme de l’or pour eux de trouver un magasin dédié aux chats qui nourrissait leur obsession.

Ils se sentiraient fous s’ils n’ajoutaient pas au moins quelques goodies à leur panier avant de quitter la page. C’est ce pouvoir – le pouvoir de la marque – qui permet de déclencher ces boutons émotionnels qui ont les bons clients qui réclament pour vous donner leur argent.

La stratégie de marque fait deux choses importantes: elle établit une connexion entre vous et vos clients potentiels et crée également un climat de confiance. Lorsque vous avez construit les deux, faire des ventes devient beaucoup moins un effort.

Et avec la possibilité de marquer votre magasin, vous avez également l’avantage supplémentaire de faire des ventes supplémentaires et des ventes croisées.

Un magasin général n’a pas beaucoup de capacité pour faire cela. Lorsqu’un propriétaire de chat vient sur un site pour animaux de compagnie, il va voir beaucoup d’articles sans rapport avec lui dans le magasin. Ils n’ont pas de poisson, de chien ou de hamster – ils ne s’intéressent donc pas à ces produits. Alors, quand ils cliquent sur votre page d’accueil et voient ces catégories taquinées, ça ne va pas être très séduisant.

D’autre part, s’ils devaient cliquer sur votre page d’accueil et voir que tous les éléments des catégories que l’on taquine concernaient des chats, ils auraient du mal à choisir les éléments à ne PAS ajouter à la caisse.

Et il est beaucoup plus facile de faire du marketing de suivi avec les courriels et les médias sociaux. Parce que chaque fois que vous envoyez un bulletin d’information, faites la promotion d’un article, vous savez que quoi qu’il en soit, il sera pertinent pour tous vos clients.

Ainsi, vous obtiendrez une conversion beaucoup plus élevée de personnes non seulement en achetant les articles que vous promouvez dans vos campagnes de suivi, mais en les attirant davantage à l’avenir, car ils savent que vous allez vendre des articles. pertinents pour leurs intérêts.

Ce que tout cela signifie alors, c’est que les débutants ont tendance à avoir du succès et à trouver les articles gagnants plus rapidement quand ils commencent avec des magasins de niche.

ALORS? GENERALISTE OU NICHE?

En fin de compte, cela revient à ceci: passer de 5 chiffres par mois à plus de 6 chiffres par mois sera beaucoup plus facile avec la stratégie de magasin général.

Cependant, il sera beaucoup plus facile de passer de 5 à 5 chiffres par mois à votre entreprise en utilisant la stratégie des magasins de niche. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Vous devez choisir quelle option est la meilleure pour vous.

Boutique généraliste ou boutique de niche en dropshipping?
5 (100%) 2 vote[s]