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Au cours de cet article nous allons voir 4 erreurs qui vous font échouer littéralement en Dropshipping.

Chaque jours des dizaines si ce n’est des centaines de personnes créent une boutique en ligne sur Shopify, Dropizy ou sur d’autres CMS.

Chaque jours ces personnes se lancent dans le Dropshipping ou dans la vente en ligne brute en espérant obtenir un complément de revenus ou aller beaucoup plus loin.

Or, parmi toutes ces personnes qui se lancent dans le Dropshipping Aliexpress ou via d’autres fournisseurs ou dans le e-commerce classique très peu d’entres eux réussissent à aller jusqu’au bout de leur projet.

En effet beaucoup de dropshippeurs/e-commercants ne réussissent pas en Dropshipping car ces derniers commettent beaucoup d’erreurs au seins de leur business en ligne.

Nous allons évoquer ces diverses erreurs au sein de cet article.

1 LA CONTREFACON EN DROPSHIPPING

Malheureusement cette pratique se fait monnaie courant depuis plusieurs années avec l’envolée du nombre de formateurs en Dropshipping.

Le marché à considérablement explosé, amenant donc des acteurs aux méthodes assez peu scrupuleuses telle que la vente de contrefaçon…

Il y a quelques mois deux influenceurs qui avaient fait la promotion de faux site d’Airpods en dropshipping aliexpress. Ils ont été épinglés par les médias pour tromperie envers leurs fans.

Pire encore le site en question n’envoyait pas la marchandise et trompait le consommateur en indiquant “Airpods” comme nom pour leur produit.

Il s’agissait bien évidemment de Dropshipping Aliexpress sur Shopify.

Ces influenceurs en question Emma Cakecup et Vlad Oltean ne sont pas le seuls dans ce cas là malheureusement.

La contrefaçon et les pratiques commerciales trompeuses agissent de manière négative sur le business modèle du Dropshipping.

En dégradant son image. Le principe du Dropshipping de base n’est en aucun cas basé la-dessus.

Comme nous pouvons vous le dire au fur et à mesure de nos articles, vous devez respecter vos clients, et vendre des produits que vous pourriez vendre à votre famille.

2 LES PRATIQUES COMMERCIALES TROMPEUSES

Presque similaire à notre précédent paragraphe nous allons évoquer les pratiques commerciales trompeuses.

De la part des Dropshippeurs et également venant des influenceurs…

Depuis l’apparition du marketing d’influence et la mise en avant de ce marketing par de nombreux formateurs…

Le marché du marketing d’influence à littéralement explosé !

Et les dérives qui vont avec aussi…

3 DES SITES PEU PROFESSIONNELS

Maintenant, la troisième raison pour laquelle les gens ne réussissent pas en dropshipping est que leurs boutiques ressemblent à des arbres de Noel pour la plupart…

En effet la plupart des boutiques ne sont pas professionnelles.

Qu’est-ce que je veux dire par là?

Beaucoup de boutiques en ligne se ressemblent de part :
– leur design simplet et sans âme
– des fautes de frappes
– des liens brisés
– l’absence de mentions légales, de cgv et de mentions indispensables
– process de paiement maladroit
– absence de page de contact, de numéro de téléphone pour contacter la société etc…

L’une des principales composantes d’une entreprise de dropshipping réussie est la confiance.

De cette façon, vous pouvez créer un climat de confiance avec vos visiteurs afin qu’ils soient plus enclins à acheter. Vous pouvez le faire de nombreuses façons.

Si vous créez un site Web et n’avez pas vraiment de système à suivre ou bien de stratégie, ou si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous aurez probablement un site Web peu professionnel.

Ensuite, lorsque vous commencez à envoyer du trafic et que personne n’achète, vous n’avez pas à vous demander pourquoi.

Beaucoup de dropshippeurs font cette erreur en dropshipping

Dropshipping, ces 4 erreurs à éviter
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