Dans cet article nous allons voir la définition de Shopify et exposerons les dessous du succès de cette plateforme e-commerce connue à travers le monde entier et comptabilisant plus de 800.000 vendeurs, en dropshipping ou en e-commerce classique.

Shopify est un CMS E-commerce qui fonctionne selon le fonctionnement d’une solution SAAS.

Shopify permet de créer une boutique e-commerce ou bien même un blog rapidement et sans connaissances techniques. En seulement 30 secondes vous pouvez posséder une boutique en ligne fonctionnelle et recevoir vos premiers paiements via Stripe, Paypal ou autre…

Cette plateforme ne fonctionne pas comme une solution open source à l’instar de Prestashop, Woocommerce ou encore Magento. Son principal concurrent est Dropizi (ou encore Wizishop faisant parti du même groupe).

Cette solution e-commerce est née au Canada par Scott Lake et Daniel Weinand. Shopify est né d’une ambition de créer une solution e-commerce simple et rapide à mettre en place.

Aujourd’hui Shopify compte plus de 3000 employés et comptabilisait 680 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2017 avec à son palmarès plus de 800.000 entreprises ayant rejoint la plateforme et des recettes pour les marchands aux alentours de 100 MILLIARDS de dollars.

En effet en voyant cela on ne peut se dire une chose c’est que le gateau du e-commerce est gros, très gros.

Et pourquoi vous ne prendriez pas une petite part de ce gateau?

ESSAYER SHOPIFY

Qu’est-ce que Shopify ?
2 (40%) 15 vote[s]