Il est parfois tentant de vouloir se lancer dans la création d’une entreprise tout en étant encore mineur..
En effet l’envie d’entreprendre n’a pas d’âge!

Pour être totalement transparent avec vous, ma première envie d’entreprendre m’est venue autour des 6-8 ans, à cette époque là je rêvais déjà de pouvoir révolutionner le monde, de pouvoir impacter le quotidien du monde entier par le biais d’inventions révolutionnaires.

Et vous savez quoi? Cette ambition m’anime toujours autant selon une échelle de grandeur plus ou moins importante.

Entreprendre est quelque chose de magnifique, cela vous permet de changer votre vie sur bien des aspects, de pouvoir également changer celle de vos clients à une échelle plus ou moins importante.

Entreprendre jeune est très intéressant car cela va vous permettre de développer votre état d’esprit, plus vous échouerez jeune, plus vous réussirez tôt.

Plus vous entreprenez jeune et d’avantage de leçons vous tirerez de cette merveilleuse expérience (qui ne l’est pas toujours je préfère être franc avec vous…

Peut-on créer une entreprise en étant mineur?

Malheureusement en France il n’est pas possible de créer une entreprise en France avant 18 ans, en effet, la législation française prévoit qu’un mineur ne pas créer d’entreprises avant 18 ans car ce dernier se doit de posséder sa pleine capacité juridique, c’est-à-dire qu’une personne physique est en pleine capacité à exercer ses droits et obligations.

La capacité juridique englobe d’une part la capacité d’exercice, et d’une autre part la capacité de jouissance.

Pas de panique ! Nous allons voir les solutions qui s’offrent à vous actuellement.

Quelles solutions pour créer une entreprise tout en étant mineur?

Aujourd’hui il existe une solution pour vous permettre de lancer votre business avant vos 18 ans.

Cela vous permettra de vous lancer dans n’importe quelle industrie et de pouvoir commencer à acquérir de l’expérience et de pouvoir développer votre entreprise tout en ayant la sérénité de pouvoir vivre chez vos parents sans la crainte de payer un loyer.

De ce fait vous pourrez réinjecter d’avantage d’argent dans votre business.

L’émancipation pour lancer son entreprise en ayant moins de 18 ans

L’émancipation vous permet de créer votre entreprise avant même d’avoir votre pleine capacité juridique et ce en toute légalité.

Je me permet de vous rediriger vers un site qui vous expliquera toutes les démarches nécessaires à votre projet d’émancipation

https://www.infos-jeunes.fr/vivre-au-quotidien/devenir-autonome/emancipation-avant-18-ans/emancipation-devenir-responsable

Dans quel domaine faut-il entreprendre en étant jeune?

Avec l’apparition d’internet de nouvelles opportunités de Business sont apparues, comme par exemple :
– Le Dropshipping
– Amazon FBA
– L’infopreunariat (Vendre des formations en ligne)
– SMMA (Créer votre agence digitale de consulting)

Pour ma part, je vais plutôt vous conseiller de vous lancer dans le Dropshipping, ce type de business vous permet de commencer facilement sans avoir besoin d’un investissement de départ trop important.

DÉCOUVREZ NOTRE ETUDE DE CAS COMPLETE SUR LE DROPSHIPPING