Définition de la rat race

La rat race est un terme familier qui fait référence à la compétitivité entre les employés pour la mobilité ascendante sur le marché du travail .

Le terme a très généralement une connotation négative.

Une race de rats est analogue aux rats dans un labyrinthe qui s’affrontent pour être les premiers à obtenir le fromage. Le fromage est une récompense maigre , mais les rats continuent à concourir pour ce petit prix . Lorsque l’on se réfère à la course au rat, on envisage des personnes harcelées et malheureuses qui travaillent de longues heures pour un salaire misérable et peu de reconnaissance.

Pourtant, ils continuent à participer à la course à la carpe parce que leurs familles dépendent de leurs revenus.

Le terme de rat race est un terme qui fut popularisée par Robert Kyosaki et très récemment en France par Cédric Annicette, le fondateur du séminaire et de la formation QUITTER LA RAT RACE (QLRR).

Depuis un véritable mouvement a été crée à partir de ce terme en francophonie et dans les pays anglophones.

Peut-on quitter la rat race avec le Dropshipping?

C’est une question que beaucoup de Dropshippers novices se posent

Est-il possible de vivre du Dropshipping?” “Est-il possible de quitter mon travail avec le Dropshipping” “Combien vais-je gagner avec le Dropshipping?” “Quel salaire avec le Dropshipping?

Questions récurrentes que se posent les Dropshippers novices au sujet de leurs revenus

Que l’on établisse tout d’abord quelques points essentiels avant toutes choses.

Le Dropshipping n’est pas une solution miracle et va vous demander beaucoup d’apprentissage et de travail en amont de vous rapporter de quoi vous permettre d’en vivre dignement (et ce, tout particulièrement en France de part les nombreuses taxes et impôts existants)

Comment quitter la rat race avec le Dropshipping?

Avant de parler revenus (nous allons y venir pas de panique), je vais vous établir un plan d’action qui vous permettra de vous y retrouver:

  1. Formez-vous
  2. Mettez en application les éléments vu au cours des formations
  3. Analysez vos résultats
  4. Mettez en place des stratégies et trouvez les solutions pour remédier à vos problèmes et aux obstacles qui peuvent freiner la croissance de votre entreprise

Le monde des affaires doit être abordé avec une réelle stratégie, un réel plan, sans cela vous courez droit vers l’échec.

De ce fait, vous pouvez quitter la rat race avec le Dropshipping à conditions d’avoir un plan d’action concret et pertinent, cela peut très bien vous prendre 2 mois comme 1 an… voir 2…voir 5…

Il n’y a pas de généralité, tout les entrepreneurs sont particuliers et toutes les réussites également, à vous de tout donner pour la poursuite de vos ambitions.

Créer sa boutique en Dropshipping avec Shopify

Shopify est selon moi la plateforme idéale pour créer une boutique en ligne rapidement et à prix accessible.

Pour suivre nos articles parlant de Shopify rendez-vous ici

Pour créer votre boutique en ligne avec Shopify voici un lien de 14 jours d’essais gratuits